DAVID ALBERT-TOTH ET EMILY GUALTIERI

Parts+Labour_Danse

*Laboratoire annulé à cause de la pandémie

SVP suivez cette lien pour trouver plus d'infos sur notre politique d'annulation et dons.

Veuillez noter que les vidéos et les photos ci-dessus sont un aperçu du travail de David Albert-Toth et Emily Gualtieri et ne démontrent pas ce qui sera exploré dans ce laboratoire de création. 

Description du laboratoire:

Ce laboratoire est une plateforme pour l'expérimentation, la découverte et la réaction. En pratiquant ces principes, nous allons bâtir quelque chose de significatif à partir de rien. Nous allons exploiter la simplicité et la clarté tout en travaillant vers une approche de création efficace et compréhensible. Votre expérience sera dirigée par des tâches précises, des improvisations structurées et des proposition claires. Nous enseignons du matériel définis et nous bâtirons des idées chorégraphiques précises avec vous, un processus auquel vous serez appelés à participer activement. Nous vous encourageons à considérer ce temps ensemble comme étant une opportunité de découvrir notre vision et nos méthodes du point de vue d’un.e collaborateur.ice. Nous allons générer, vous allez générer, et ensemble, en acceptant et en utilisant nos failles, nos secrets, et nos forces tels des alliés, nous allons créer. Pour ceux qui cherchent à s'immerger dans une voix chorégraphique, il y a une place pour vous ici. Et pour ceux qui cherchent à développer leur propre voix, il y a une place pour vous aussi.

 

Processus Créatif

Travailler en tandem nous permet l'opportunité unique de développer une direction chorégraphique à partir de deux perspectives différentes, mais complémentaires. La connection humaine authentique, l'affectivité et l’interdépendance sont des thèmes récurrents dans notre travail. Le cérébral et le viscéral sont intimement liés, nous poussant ainsi à créer un matériau physique qui explore une perception profonde et une incarnation de l'humanité de l’interprète.  Nos collaborateurs sont encouragés à explorer et à définir ce que cela signifie pour eux à tout instant. Ultimement, notre travail est né d'une sensibilité profonde et d'un émerveillement, un espace dans lequel nous désirons inviter nos collaborateurs et notre public afin de se permettre d'approfondir des parties d'eux-mêmes à travers une auto-réflexion authentique et honnête.

Biographies:

 

David Albert-Toth est danseur, chorégraphe, compositeur, et co-directeur artistique de Parts+Labour_Danse. Une disposition envers les collaborations artistiques éclectiques l'amène à performer à travers l’Amérique du Nord et l'Europe ; il collabore avec Frédérick Gravel, Human Playground, Lemieux-Pilon 4D-Art et Peter Trosztmer, Emmanuelle Calvé, et Destins Croisés. Il contribue à des projets pluridisciplinaires avec le collectif CHA, Thibaut Duverneix, Dominique Porte, Julie Favreau, Moment Factory, et Danse Danse (avec Emily Gualtieri) en collaboration avec l’oeuvre de Olafur Eliasson et le Musée d’art contemporain de Montréal. En 2011, il s'engage à un partenariat avec Emily Gualtieri, avec qui il fond Parts+Labour_Danse. Leurs œuvres incluent In Mixed Company (2013, Prix Coup de pouce, festival Vue sur la relève 2015), La chute (2013, Top Ten 2013 - Dance Current, Prix du public, dance:made in canada 2015), et La vie attend (2017) co-produite par Danse-Cité et présenté à La Chapelle. Parts+Labour_Danse est actuellement sur plusieurs nouvelles créations qui seront diffusées prochainement.

 

Emily Gualtieri est chorégraphe et artiste en danse œuvrant à Montréal et à Toronto. Un intérêt marqué à la création la pousse à présenter de nouvelles œuvres à chaque saison depuis 2007. Après plusieurs années de création indépendante, elle s'engage à un partenariat avec David Albert-Toth, avec qui elle fond Parts+Labour_Danse en 2011. Leurs œuvres de 2013 In Mixed Company et La chute ont remporté plusieurs prix. Leurs œuvres ont été présenté à travers le Canada dans des festivals tels que Dance: Made in Canada, Guelph Dance, Expanse Festival, Quartiers Danses, POP Montreal, VSLR, Dance Matters, and St. John Contemporary Dance Festival. Depuis 2011, Emily a participé et a dirigé des résidences de création à Montréal, Toronto, Banff, Halifax, Massachusetts, and Berlin. Emily signe également À la prochaine (2013), une commande de Older & Reckless interprété par Ginelle Chagnon, Re:Pairing (2015), une production Danceworks CoWorks pour laquelle elle a été nominée pour un prix Dora, et Stealing Fire (2016) une commande de Mocean Dance. Parts+Labour_Danse présente récemment La vie attend (2017), co-produite par Danse-Cité et présenté au théâtre La Chapelle; Emily travaille sur plusieurs projets présentement en tant que chorégraphe ou dramaturge.

Site web : https://www.pldanse.com/

  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Twitter Social Icon

Suivez-nous

  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Twitter Social Icon

​© 2019 Danse à la Carte