SOVANN PROM TEP et JEAN BUI

Méthode RUBBERBAND | Atelier

5 juin à 9 juin | 10h00 à 12h30

Lieu : 1881, rue Saint-André | Espace Saint-André (ESA)

Studio:  Studio C

Standard cost: $152.21 ($7.61 TPS + $15.18 TVQ) = $175.00

Veuillez noter que les vidéos et les photos ci-dessus sont un aperçu du travail de Groupe RUBBERBANDance  et ne démontrent pas ce qui sera exploré dans cet atelier. 

Description d'Atelier

Méthode RUBBERBAND (pour professionnels)

Cet atelier, esquisse de la méthode développée par Victor Quijada, est inspiré des stages du Groupe RUBBERBANDance, et a pour objectif de préparer les danseurs aux exigences des chorégraphies de Quijada. Les principes de bases qui y sont abordés sont la répartition du poids autour du centre de gravité, l’agilité en position inversée sur les mains, les coudes et les épaules ainsi que l’emploi du corps comme instrument de découpage multidirectionnel et tridimensionnel. Les participants sont initiés à un vocabulaire né du croisement des danses urbaine et contemporaine, tout en portant une attention particulière à l’interprétation, à la prise de décisions, à l’utilisation des variations rythmiques et à l’accompagnement.

 

Cette technique de mouvement favorise les déplacements du corps de la verticale à l’horizontale, et prépare les danseurs de formation classique et contemporaine au travail au sol, généralement associé à la danse urbaine. Avec la Méthode RUBBERBAND, les participants seront prêts à prendre possession du plancher avec assurance et raffinement, tout en occupant l’espace dans une esthétique empruntée aux danses urbaines. La Méthode RUBBERBAND favorise également la concentration et le contact visuel lors des performances.

Biographie

C’est en s’initiant au parkour que Jean Bui se découvre une passion pour l’art du mouvement. L’étude des déplacements dans l’espace et de la force brute des corps l’amène à s’intéresser aux arts du cirque. C’est ainsi qu’il suit une formation générale en cirque de 2011 à 2012, puis qu’il fait connaissance avec le monde de la danse. De 2012 à 2015, il fréquente l’Université du Québec à Montréal où il obtient un baccalauréat en danse contemporaine, profil interprétation. Au cours de sa jeune carrière, il a eu l’occasion de travailler pour les Minutes complètement cirque, avec Destins Croisés, George Stamos, Manuel Roque, Maud Saint-Germain et Katya Montaignac, et même de faire apparition dans des vidéoclips et publicités. En 2015, il se joint au Groupe RUBBERBANDance à titre d'aspirant danseur est promu apprenti de la compagnie en 2016, puis danseur permanent en 2017.

Sovann Prom Tep a neuf ans lorsqu’il fait connaissance avec la danse urbaine. Il se lance dans cette pratique et est rapidement accueilli dans la communauté montréalaise des bboys. À l’âge de 13 ans, il se joint au groupe Sweet Technique, avec lequel il participe à de nombreuses compétitions et se perfectionne au fil des années. Il cumule à ce jour plus d’une vingtaine de victoires et est régulièrement invité à participer à des compétitions aux États-Unis et en Europe, parfois à titre de participant, parfois à titre de juge. Passionné par la maîtrise du corps, il entreprend en 2011 une formation à l’École de danse contemporaine de Montréal, et suit parallèlement divers ateliers de perfectionnement. Il a eu l’occasion d’interpréter sur scène les œuvres de Mélanie Demers, d’Estelle Clareton et du collectif (La)HORDE, entre autres. À l’automne 2015, Sovann a rejoint le Groupe RUBBERBANDance comme aspirant danseur et a été promu apprenti en 2016, puis danseur permanent en 2017.

Suivez-nous

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle

​© 2019 Danse à la Carte