SARAH GIBSON

Classes matinale - Gaga/Danseurs

27 au 31 mai | 9h30 à 11h15

Place: Édifice Wilder | École de danse contemporaine de Montréal

Studio: TBC

Tarif: DAC pro - $60 | Pro - $68 | Standard - $80  (taxes non-incluses)

 

*Ce stage est remboursable par le biais du Programme de soutien à l'entraînement du RQD pour les interprètes membres du RQD admissibles au programme.

Description d'atelier:

Gaga

 

Le Gaga s’inspire du mouvement instinctif et de la connexion entre le mouvement conscient et le mouvement inconscient. Dans un cadre qui favorise la découverte et le renforcement du corps tout en y ajoutant flexibilité et énergie, cette technique éveille la prise de conscience des faiblesses et des limitations physiques et offre des moyens de les éliminer. Cette classe de maître s’inspire des classes quotidiennes des danseurs de la Batsheva Dance Company.

Biographie

Sarah Gibson a complété sa formation en danse à l’École Supérieure de ballet du Québec avec des professeurs émérites comme Christine Clair, Daniel Seillier et Alexandra Wells. Lorsqu’elle reçut son diplôme en 1996, Sarah rejoignit l’Alberta Ballet pour une année et revint ensuite à Montréal pour danser avec Les Grands Ballets canadiens. Pendant ses 13 ans de carrière avec la compagnie, Sarah eut la chance de danser dans les œuvres des chorégraphes George Balanchine, Fernand Nault, Jean-Christophe Maillot, Jiri Kylian, Ohad Naharin, Stjin Cellis et Nacho Duato.

 

Au mois de mai 2011, Sarah mit fin à sa carrière en danse classique et poursuivit son travail en enseignant le ballet à des patineurs artistiques. En 2012, elle entreprit une formation pour devenir instructrice Essentrics certifiée. Sa récente formation d'instructrice de la technique Gaga l’autorise d’enseigner le mouvement créé par Ohad Naharin de la compagnie de danse Batsheva. Sarah est très heureuse de revenir à sa passion de la danse et de la partager.

Suivez-nous

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle

​© 2019 Danse à la Carte