Veuillez noter que les vidéos et les photos ci-dessus sont un aperçu du travail de RUBBERBANDance et ne démontrent pas ce qui sera exploré dans cet atelier.

Groupe RUBBERBANDance

AMARA BARNER & SYDNEY McMANUS

Atelier de la Méthode Rubberband

27 au 31 mai | 9h30 à 13h00

Place: Édifice Wilder | École de danse contemporaine de Montréal

Studio: TBC

​                         

Tarif: Membre DAC - $147 | Visiteur pro - $167 | Standard - $196 (taxes non-incluses)

*Ce stage est remboursable (40% du coût total) par le biais du Programme de soutien à l'entraînement du RQD pour les interprètes membres du RQD admissibles au programme.

Description d'atelier:

Atelier de la méthode Rubberband

 

Spécifique à la compagnie, la Méthode RUBBERBAND est un vocabulaire chorégraphique développé par Victor Quijada qui est maintenant enseigné à travers le monde dans le cadre de programmes universitaires, de workshops et de classes de maître.

 

Fasciné par la dynamique brute du hip-hop/break et par la pureté du formalisme classique, Quijada abat les barrières entre les différents types de danse depuis plus de 15 ans. Avec la Méthode, les participants sont initiés à un vocabulaire né du croisement des danses urbaines et contemporaines, et doivent porter une attention particulière à l’interprétation, à la prise de décisions, à l’utilisation des variations rythmiques, ainsi qu’au travail avec partenaires. Cette technique de mouvement favorise les déplacements du corps de la verticale à l’horizontale, le découpage de l’espace à l’aide du corps, et prépare les danseurs de formation classique et contemporaine au travail au sol.

 

Les ateliers de la Méthode RUBBERBAND sont offerts aux danseurs professionnels établis qui cherchent à diversifier leur langage, tout comme aux danseurs en formation.

Biographies:

 

Amara Barner

Amara Barner est très jeune lorsqu’elle commence sa formation à Minneapolis, au Minnesota. Dès l’adolescence, elle voyage afin d’assister différents chorégraphes et de suivre des formations dans le cadre de The Pulse On Tour et Intrigue Dance Convention. Des contrats à Los Angeles et New York lui ouvrent la porte pour performer et donner des ateliers en Australie, au Mexique, en Angleterre et en Italie. Après s’être installée à New York, elle se joint à Isodoc Dance Group, où elle participe à la création et à l’interprétation de diverses œuvres. Barner rejoint le Groupe RUBBERBANDance en 2016.

 

Sydney McManus

Sydney McManus est native de London, en Ontario. Alors qu’elle vit à Toronto, elle travaille avec divers chorégraphes et des compagnies telles que TOES For Dance, Helix Dance Project, Conteur Dance Company, Bridge to Artists et Transcendance Project. Elle participe à plusieurs formations internationales où elle a l’opportunité de travailler avec, entre autres, MADBOOTS Dance, Kate Wallich et Colleen Snell. En plus de sa formation en danse, McManus détient un baccalauréat en arts visuels et design. En parallèle de son travail avec la compagnie, elle développe une pratique plus personnelle à travers le croisement de la danse et des arts visuels. Mcmanus rejoint le Groupe RUBBERBANDance en 2016.

Suivez-nous

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle

​© 2019 Danse à la Carte