Veuillez noter que les vidéos et les photos ci-dessus sont un aperçu du travail de James O'Hara et ne démontrent pas ce qui sera exploré dans cet atelier.

JAMES O'HARA

Atelier

1er au 5 juin | 14:15 à 17:45 (17.5 heures)

Place: Édifice Wilder | Studio : École de danse contemporaine de Montréal

​Tarif: Membres DAC - 165$ | Pro en visite - 188$ | EB - 212$ | Standard - 235$

*Cet atelier est remboursable par le RQD pour ses membres admissibles au Programme de soutien à l’entraînement (40% des frais totaux de l’atelier).

Description d'atelier:

 

Nous allons danser. Nous danserons pour le plaisir, pour nous-mêmes et pour chacun d’entre nous, pour apprendre, grandir, pour découvrir et comprendre, pour s’ouvrir et s’embrouiller à la fois. La plupart de ce que nous ferons sera à propos d’écouter: nous-mêmes et les autres. Nous serons par moments, doux, silencieux et tendres et par d’autres, chaotiques, imprévisibles, désordonnés, désorganisés. J’espère que nous sourirons. J’espère que nous allons tous apprendre, faire des découvertes, être ridicules et sages. J’ai confiance que nous partagerons de manières que nous ne l’avons jamais fait avant. J’ai confiance que nous serons mis au défi. J’ai confiance que nous allons respirer et transpirer ensemble. Nous ferons des choses que vous appréciez. Nous ferons des choses qui ne fonctionneront pas toujours. Nous ferons des choses qui ont été fait auparavant… mais jamais à ce moment précis ou avec ces personnes, jamais avec cette collection d’histoires, physiques et personnelles, ou à l’intérieur de cette constellation que nous formerons… Je suis intéressé à l’espace, la danse, la vie qui sera créée grâce à nous.  

Biographie:

Originaire de Fremantle en Australie, James O’Hara travaille à l’international comme danseur, professeurs, assistant chorégraphique et chorégraphe. 

 

Membre du Ballet Junior de Genève et récipiendaire d’une bourse Princess Grace Foundation en 2004, James a travaillé avec Ballet Preljocaj, Matthew Lutton, Ross McCormack et Stephanie Lake. 

 

Il a travaillé considérablement avec Marina Mascarell (Korzo Den Haag/Göteborgsoperan danskompani, Lyon Opera Ballet), Michael Keegan Dolan, Maria Abramovic, Damien Jalet et Sidi Larbi Cherkaoui (Eastman, Belgique). 

 

Comme artiste invité, il a dansé avec Cedar Lake/Ohad Naharin, The Australian Ballet/Gideon Obarzanek, Norwegian National Ballet, Paris Opera Ballet et Bolshoi Theatre. 

 

James a travaillé largement avec Steps Youth Dance Company à Perth, National Youth Dance Company Sadlers Wells London et a enseigné à temps plein à New Zealand School of Dance en 2017-2018. 

 

Il a créé des oeuvres pour STEPS, Cross Connections Copenhagen, WA Academy of Performing Arts, et en 2018 James a créé des pièces à Montréal, Footnote Dance New Zealand aux côtés d’Eliza Sanders, à NZSD et avec le Royal New Zealand Ballet. En 2019, James a créé I felt I could move the world… pendant qu’il était à l’université de Melbourne. Il a été nominé pour Helpmann, Green Room et Australian Dance Awards et est récipiendaire d’un prix West Australian Dance Award. 

  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Twitter Social Icon

Suivez-nous

  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Twitter Social Icon

​© 2019 Danse à la Carte