Veuillez noter que les vidéos et les photos ci-dessus sont un aperçu du travail de Luke Murphy et ne démontrent pas ce qui sera exploré dans cet atelier.

LUKE MURPHY

Attic Projects

 

Moving Wild

25 au 29 Mai | 10:00 à 13:30 (17.5 hours)

Place: Édifice Wilder | Studio: École de danse contemporaine de Montréal

​Tarif: Membres DAC 165$ | Pro en visite - 188$ | EB - 212$ | Standard - 235$ ​

*Ce stage est remboursable (40% du coût total) par le biais du Programme de soutien à l'entraînement du RQD pour les interprètes membres du RQD admissibles au programme.

Description d'atelier:

Moving Wild 

Bouger par but, bouger par fonction, bouger par désir, bouger pour survivre. Dans cet atelier, nous développerons d’abord des outils pour accéder à notre plein potentiel physique et nous les appliquerons pour atteindre divers buts. Est-ce que le mouvement change avec le but donné ou est-ce seulement l’expérience qui change? En maîtrisant les forces potentielles de la gravité, des élans et des dérives, nous trouverons l’efficacité de notre musculature dans l’effort, et bâtirons des séquences complexes pour déjouer notre équilibre et désorienter nos attentes. Après avoir établi notre potentiel de mouvement le plus large, nous nous pencherons à appliquer nos habiletés nouvelles ainsi que nos anciennes, dans des dimensions physiques, émotionnelles et psychologiques non familières. En utilisant des adaptations du système Stanislavski pour confronter les états physiques et émotionnels, nous examinerons la relation entre le mouvement, le but et le sens pour l’interprète et le public. 

 

Embrassant le processus créatif comme étant une expérience chaotique, vulnérable, fragile, violente, excitante, intime et volatile dans le cadre de l’atelier, nous interrogerons les conflits fondamentaux de l’espace scénique:

  • L’opposition entre l’interprète et le contenu

  • La contradiction entre la conscience de bouger dans l’espace et l'intériorisation requise pour interpréter un personnage

  • Le conflit du son, de l’action et des images 

  • Le désaccord entre l’environnement contrôlé du théâtre et le chaos débridé de la nature humaine

 

L’objectif de l’atelier n’est pas tant l’aboutissement que de se pencher sur les conflits pour trouver des solutions. 

Biographie:

Originaire de Cork City, Luke est un interprète et chorégraphe basé à Cork, New York et Bruxelles. 

 

Luke a dansé à l’international avec Ultima Vez de 2014 à 2018 dans les productions In Spite of Wishing and Wanting, Booty Looting et Spiritual Unity, ainsi qu’avec Punchdrunk depuis 2009, interprétant des rôles principaux dans la distribution originale de Sleep No More à Shanghai (2016-2018), New York (2011-2015), et dans les productions The Drowned Man à Londres et Sleep No More à Boston. Il a par ailleurs dansé dans les compagnies de Martha Clarke, Kate Weare et de Pavel Zustiak, ainsi que dans des projets de Ben Duke, John Kelly, John Scott, Luca Silvestrini, Jonah Bokaer et Bill T Jone/Arnie Zane Dance Company. 

 

Le travail chorégraphique de Luke a attiré diverses commandes et été soutenu par plusieurs prix et résidences internationales incluant le Conseil des arts d’Irlande, Cork City Council, CultureIreland, New England Foundation for the Arts National Dance Project, Kaatsbaan International Dance Centre, Pavilion Theatre, Tyrone Guthrie Centre, Irish Arts Centre, Foundation for Contemporary Arts, DanceLimerick, DanceBase Edinburgh, Tribeca Performing Arts Centre, DanceNow Silo Kirkland Farm, Tanz Tendendz Munich, b12 Berlin, entre autres. Il a créé et interprété 9 pièces complètes en Irlande, Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis (Drenched 2012, Icarus 2013, Your Own Man/Mad Notions 2015, On Triumph and Trauma 2016, The Dust We Raised 2017, ExCaelo 2018, The Milkyboy Kid 2018, Carnivore 2019, Villains 2019). Luke a fondé Attic Projects en 2014 pour ses divers projets indépendants en danse, film et théâtre. Luke est le producteur et le directeur de programmation de The Catch8 Workshop Series à Cork City et travaille actuellement à ouvrir un nouveau centre de résidence pour la danse dans le comté de Cork. 

 

Luke a étudié à Point Park University où il a obtenu un BFA en danse et anglais en 2009 et à University of Chichester où il a obtenu un MA en chorégraphie en 2017.

Site web: www.atticprojects.com

  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Twitter Social Icon

Suivez-nous

  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Twitter Social Icon

​© 2019 Danse à la Carte