(LA)HORDE

Atelier Artiste FTA

29 mai au 2 juin| 11h15 à 13h15

Lieu: 1435 rue Bleury | Édifice Wilder: Espace danse

Studios: École de danse contemporaine de Montréal

Tarif:  $113.07 + ( $5.65 TPS + 11.23TVQ) = $130

Veuillez noter que les vidéos et les photos ci-dessus sont un aperçu du travail de (LA)HORDE et ne démontrent pas ce qui sera exploré dans cet atelier. 

Description d'Atelier

TransFormation présentera à nouveau des ateliers avec des artistes de la programmation du FTA. Cet atelier avec (LA)HORDE propose une incursion rare et intime au cœur de la démarche artistique de quelques chorégraphes en offrant une compréhension et une appréciation plus profonde de leur travail. Les participants seront immergés dans une expérience unique d’exploration d’une vision artistique forte à travers le contexte d’un atelier en studio,  et auront la chance de voir ces artistes en oeuvre lors du Festival. Une occasion pour les interprètes d’affiner leur démarche, leur signature et leurs choix esthétiques au contact de grands créateurs.

Cet atelier s'inspire du travail que le collectif mène sur ce qu'il nomme les danses post-internet et en particulier sur leur nouvelle création TO DA BONE directement inspirée  du mouvement Hard-dance et du Jumpstyle. Le Jumpstyle est une technique de danse populaire née dans les années 90. Cette danse est composée de petits pas sautés effectués sur un tempo de 150 BPM en moyenne.

Biographie

(LA)HORDE est un collectif de trois artistes, Marine Brutti, Jonathan Debrouwer, Arthur Harel.

Ensemble, ils développent leur pratique à travers la mise en scène, la réalisation de films, l'installation vidéo, la création chorégraphique et la performance.

OFFRE DES ARTISTES DU FTA:

 Les participants inscrit avant le 15 avril auront accès à des billets au coût de 15$ pour la performance de (LA)HORDE au FTA.

Date: 31 mai (21h00)

Suivez-nous

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle

​© 2019 Danse à la Carte