© Sasha Onyshchenko / Kravetz Photographics

Laboratoires de Création | Description et Philosophie

Les laboratoires de création de TransFormation ont été créés afin de promouvoir les échanges et la recherche au sein de la communauté de la danse. Ils se veulent un point de rencontre où les créateurs sont amenés à développer leur langage chorégraphique et à explorer de nouveaux concepts.   

 

Ces laboratoires ont pour objectif d’assurer aux chorégraphes établis et émergents un terrain fertile de recherche. Pour les chorégraphes, ils favorisent la prise de risques et permettent de développer des outils de mise en scène et des concepts appropriés pour grands ensembles, ce qui est plutôt rare en danse contemporaine. Pour leur part, les danseurs sont invités à participer à une expérience chorégraphique unique avec le chorégraphe de leur choix et à explorer la force physique et émotive générée par le travail au sein d’un grand groupe.

 

Nous offrons un environnement neutre et propice au développement, à l’exploration et à la confrontation des idées chorégraphiques. Ainsi émergent de cette atmosphère remplie de créativité des rencontres permettant collaborations, employabilité et diversification des avenues de création de la danse contemporaine canadienne.

Daina Ashbee © Patrice Mathieu

Daina Ashbee

27 au 31 mai +

 3 au 7 juin

14h00 à 18h00

Presentation - 8 juin

Hannes Langolf 3.jpeg

Hannes Langolf

27 au 31 mai +

 3 au 7 juin

14h00 à 18h00

Atelier ONESHOT

6 juin

18h05 à 20h35

Presentation - 8 juin

Andrea Peña © Bobby Leon

Andrea Peña

27 au 31 mai +

 3 au 7 juin

14h00 à 18h00

Presentation - 8 juin

Alexandra _Spicey_ Landé.png

Alexandra "Spicey" Landé

Laboratoire de In-Ward

27 au 31 mai +

 3 au 7 juin

14h00 à 18h00

Suivez-nous

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle

​© 2019 Danse à la Carte