Veuillez noter que les vidéos et les photos ci-dessus sont un aperçu du travail de Jacques Poulin Denis + Robin Pineda Gould et ne démontrent pas ce qui sera exploré dans ce laboratoire de création. 

JACQUES POULIN DENIS +

ROBIN PINEDA GOULD

DANSE EN PERSPECTIVE

28 mai au 1 juin et du 4 au 8 juin | 14h00 à 18h00

9 juin - Répétition et Présentation

Place: Édifice Wilder | École de danse contemporaine de Montréal

Studio: TBC

Tarif: Pro DAC - 359$ | Pro - 407$ | Standard - 478$ (taxes non-incluses)

*Ne vous inscrivez pas à ce laboratoire si vous ne pouvez pas participer entièrement aux dates mentionnées ci-dessus.

Description du Laboratoire | vidéo et danse:

DANSE EN PERSPECTIVE

Ce laboratoire de création s’articule autour des approches chorégraphiques que permet la caméra vidéo. La déformation du temps, la multiplication des lieux et l’orientation du regard sont parmi les outils qui nous aideront à reconsidérer le mouvement dansé et la façon dont nous le créons. En prenant appui sur les démarches artistiques combinées de Robin et Jacques, nous travaillerons à partir d’improvisation dirigée et d’exercices spécifiques explorant le rapport de force entre les mouvements dévoilés et dissimulés. L’atelier explorera le sens dramaturgique qui survient dans ce jeu de perspective.

Biographies:

 

Jacques Poulin-Denis:

Jacques Poulin-Denis est un artisan des arts de la scène. Compositeur, chorégraphe, metteur en scène et interprète, il entreprend, des projets qui brouillent les frontières entre la danse, la musique et le théâtre. Par ses œuvres humanistes et loufoques, il cherche à déployer la puissante vulnérabilité des personnages auxquels il donne vie.

Avec plus de douze créations à son actif, le travail de Jacques Poulin-Denis a été présenté dans une vingtaine de villes canadiennes ainsi qu’aux États-Unis, en Europe et en Asie. Artiste associé du théâtre La Chapelle de 2012 à 2015, il s’est, entre autres, mérité une résidence de création de deux mois dans le cadre du festival Tanz Im August à Berlin, en plus de diverses périodes de recherche chorégraphique à Montréal, Victoria, Vancouver, Bassano et Séoul.

 

Il développe une approche de création interdisciplinaire qu’il enseigne régulièrement sous forme d’ateliers. Il est un proche collaborateur de la chorégraphe Mélanie Demers, avec qui il travaille à titre d’interprète et compositeur pour la majorité des pièces de sa compagnie, Mayday, depuis 2006. Jacques Poulin-Denis est récipiendaire des prix Isadora Duncan Dance Awards de San Francisco en 2004 et le Saskatoon Area Theater Awards en 2009.

 

Robin Pineda Gould:

Robin Pineda Gould est un cinéaste et compositeur montréalais. Travaillant énormément dans l’univers de la danse contemporaine, il a collaboré avec un grand nombre de chorégraphes et de danseurs. Ses oeuvres explorent souvent la capacité de l'individu à adopter différentes formes de présence ainsi que l'effet du “visual-time” sur le corps humain. Son travail d'images animées a été présenté dans de nombreux lieux tels que le Centre canadien d'architecture et la Place des Arts de Montréal. Il croit que la collaboration artistique est une forme de survie.

Suivez-nous

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle

​© 2019 Danse à la Carte