Veuillez noter que les vidéos et les photos ci-dessus sont un aperçu du travail de Hannes Langolf et ne démontrent pas ce qui sera exploré dans ce laboratoire de création. 

HANNES LANGOLF

If_not_now | Laboratoire de création

27 au 31 mai et du 3 au 7 juin | 14h00 à 18h00

(svp notez l’horaire que la plage horaire du 28 mai sera de 13h30 à 17h30 exceptionnellement)

8 juin - Répétition et Présentation

Lieu : Édifice Wilder | École de danse contemporaine de Montréal

Studio : TBC

Tarif: Pro DAC - 359$ | Visiteur Pro - 407$ | Standard - 478$ (taxes non-incluses)

*Ce stage est remboursable (40% du coût total) par le biais du Programme de soutien à l'entraînement du RQD pour les interprètes membres du RQD admissibles au programme.

Description du Laboratoire:

Nous célébrerons la recherche et l’expérimentation afin de pouvoir surpasser notre état de connaissance en s’efforçant de cultiver de nouvelles idées

 

Je suis curieux de découvrir comment l’urgence de prendre une décision peut devenir une force créative, comment nous connectons notre propre histoire humaine à un thème de plus vaste importance et comment nous naviguons en tant qu’individus dans un processus de groupe sans perdre l’attention sur la narration. 

 

Mon processus créatif est toujours profondément modelé par les gens avec qui je travaille.  Notre pratique sera dirigée par un désire de pousser et d’explorer le corps tout en préservant son pouvoir de communication, titubant sur la ligne entre le concret et l’abstrait.  Avec cet dynamique physique comme base, nous naviguerons également entre les scénarios théâtraux, le travail vocal, le text et l’imagerie dans le but d’approfondir le context, l’intention et la pertinence.

 

Comment la bravoure peut-elle servir de catalyseur pour la joie et jusqu’où pouvons-nous pousser l’exaltation et l’élan reliés à une action immédiate.  Quelles sont les frontières qui nous empêchent de satisfaire une aspiration, nous menant inévitablement au regret, affaiblissant nos connections aux autres? S’il y a bien quelque chose d’important c’est briser les règles. Si pas maintenant, alors quand?

Biographie:

 

Durant sa carrière, Hannes a travaillé et collaboré avec plusieurs artistes et compagnies à travers l’Europe, incluant William Forsythe, Angelin Preljocaj, Wayne McGregor, Akram Khan, Fabulous Beast et Punchdrunk pour n’en nommer que quelques uns. 

 

En 2007 il a rejoint DV8 Physical Theatre faisant ainsi parti de la distribution originale de la production acclamée par la critique “To Be Straight With You” (2007-2009, nominée pour un Olivier) et “Can We Talk About This?” (2010-2012, toutes deux conçue et dirigées par Lloyd Newson.  En 2014, Hannes a été désigné Créateur Associé pour la production “JOHN”, dans laquelle il jouait également le rôle principal.  Il est actuellement impliqué dans la re-création de “ENTER ACHILLES” par DV8 produite par Rambert et Sadler’s Wells.

 

En tant que chorégraphe indépendant, il a entre autres créé des oeuvres pour la Compagnie London Eye, le Festival de Danse de Munich, la London Contemporary Dance School et VERVE.  Il a récemment chorégraphié et dirigé deux productions complètes: “DANDELION” (avec Ermira Goro pour le Onassis Cultural Center in Athens), et “UNRUHE” (pour et avec la Compagnie Susanne Linke Dance).

 

Il est un professeur et responsable d’atelier convoité, travaillant internationalement entre la danse, le théâtre physique et le travail vocal, en plus d’être dévoué à l’échange d’idées et au soutien de nouveaux talents.

 

Hannes fait parti d’un groupe sélect de 50 artistes internationaux provenant de 29 pays différent ayant eu l’occasion tout à fait unique de faire un intensif de 10 semaines avec David Zambrano au Costa Rica en 2010.  Il a intégré les philosophies de Flying-Low” et “Passing Through” dans son propre enseignement et travaille artistique.  Hannes est également un professeur de Yoga certifié et a complété sa Formation d’Enseignant sous la tutelle de Cat Alip-Douglas à l’école de renom Sangyé Yoga à Londres.

 

En 2015, Hannes a été nommé comme “l’une des 100 personnes les plus influentes et innovatrices travaillant dans l’industrie créative à travers la Bretagne” par le Hospital Club London.

 

Pour plus d’informations, visiter www.hanneslangolf.com

Suivez-nous

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle

​© 2019 Danse à la Carte