GERARD REYES

Du Plaisir Sans Culpabilité| Laboratoire

5 juin au 9 juin| 11h30 à 13h30

Lieu: Circuit-Est centre chorégraphique |

         1881 rue Saint-André | Espace Saint-André (ESA)

Studio: Studio A

Tarif (standard) : $95.67 + ( $4.78 TPS + $9.55 TVQ) = $110

Veuillez noter que les vidéos et les photos ci-dessus sont un aperçu du travail de Gerard Reyes et ne démontrent pas ce qui sera exploré dans ce laboratoire de création. 

Description de Laboratoire

Du Plaisir Sans Culpabilité

La vie est remplie d’occasions de vivre le plaisir, mais la gêne et la culpabilité ont tendance à nous refermer. Le voguing et le stripping* peuvent nous aider à nous ré-ouvrir. Ces deux styles de danse sexués forment la base de mon solo “ The Principle of Pleasure”. À travers l’étude de ces danses, j’ai découvert une façon non-standard de penser les genres, la sexualité, le plaisir et l’intimité. Dans cette laboratoire de 5 jours, je vais vous guider techniquement, imaginativement et somatiquement à travers ces deux styles de danse. Nous prendrons et rejetterons différents comportements sexués dans le but de trouver et d’exprimer des zones inexploitées de notre personnalité. Vous serez encouragés à dépasser vos limites physiques et mentales. Arrivez avec un esprit ouvert et repartez avec un corps plus libre!

* Notez que le terme “stripping” signifie dans ce contexte-ci, une forme de danse et non l’acte de se déshabiller.

Biographie

Gerard Reyes est un chorégraphe, interprète, professeur de danse et artiste en vidéo qui vit entre Montréal et Berlin. Il a étudié le voguing avec plusieurs voguers réputés notamment Javier Ninja (FKA Twigs; Madonna Superbowl), Danielle Polanco (Beyoncé), Jose Xtravaganza (“Paris Is Burning”; Madonna “Vogue”; "Blonde Ambition”), Amazon Leiomy (défilé Balmain X H&M), Archie Burnett (”Check Your Body At The Door”, ImPulsTanz) et Alex Mugler (Rihanna “ANTI”). Gerard a enseigné des ateliers de voguing en Amérique du Nord ainsi qu’en Europe, et enseigne régulièrement dans plusieurs studios à Montréal et à Flying Steps Academy Berlin. En tant que danseur Gerard a travaillé pour plusieurs chorégraphes de renommée internationale tels que Benoît Lachambre, Bill T. Jones, Jérôme Bel et Luther Brown. De 2006 à 2013 il est interprète pour la Compagnie Marie Chouinard. En 2009, Gérard reçoit un prix Gemini de l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision pour sa performance dans le film bODY_rEMIX de Chouinard. 

OFFRE DES ARTISTES DU FTA:

 Les participants inscrit avant le 15 avril auront accès à des billets au coût de 15$ pour la performance de Gerard Reyes au FTA.

Date: 4 juin (19h00)

Suivez-nous

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle

​© 2019 Danse à la Carte