Veuillez noter que les vidéos et les photos ci-dessus sont un aperçu du travail de Kidd Pivot Éric Beauchesne et ne démontrent pas ce qui sera exploré dans cet atelier.

ÉRIC BEAUCHESNE | KIDD PIVOT

Classe d’improvisation | Atelier Répertoire Kidd Pivot

4 au 7 juin | 9h30 à 13h00

Place: Édifice Wilder | École de danse contemporaine de Montréal

Studio: TBC

​                             *liste d'attente seulement

Tarif: Membre DAC - $179 | Visiteur pro - $203 | Standard - $239 (taxes non incluses)

*Ce stage est remboursable (40% du coût total) par le biais du Programme de soutien à l'entraînement du RQD pour les interprètes membres du RQD admissibles au programme.

Description d'atelier:

Classe d’improvisation

Cette classe technique en improvisation focalise le travail du danseur sur la découverte et la révélation du travail articulatoire et séquentiel dans le corps. Lors de cet atelier exploratoire, les participants seront invités à accroître l’éveil de leurs sens, à sonder leur colonne vertébrale ainsi que leurs extrémités, et à investir leur créativité dans un dialogue à la fois dans leur propre corps et avec les autres danseurs. Visant à stimuler la polarité instinct/intellect, cet atelier est influencé par les techniques méditatives ainsi que par plus de quinze ans de collaboration auprès de la chorégraphe Crystal Pite.

 

Atelier répertoire Kidd Pivot

Cet atelier est conçu pour permettre aux danseurs de s’initier au travail et à la sensibilité artistique de la chorégraphe Crystal Pite. La session de travail focalise sur un extrait spécifique que les participants auront l’occasion d’apprendre, d’examiner, et ainsi faire l’expérience de plusieurs aspects essentiels de son travail tels que la clarté, l’articulation, la vitesse, l’intensité physique, le travail avec partenaire et l’idée d’être dansé.

Biographie:

Né au Québec, Eric découvre la danse à l’âge de seize ans. Diplômé de l’École supérieure de danse du Québec, il danse tout d’abord avec Les Grands Ballets Canadiens, le Badisches Staatstheater Karlsruhe et Les Ballets Jazz de Montréal, puis avec plusieurs icônes de la danse contemporaine canadienne, notamment la Fondation Jean-Pierre Perreault, Paul-André Fortier, Louise Lecavalier et Crystal Pite. Interprète de la compagnie Kidd Pivot depuis 2004, il exerce actuellement les responsabilités de directeur artistique associé et transmet les œuvres de Crystal Pite auprès de nombreuses compagnies telles que le Ballet National du Canada, Ballett Zürich, Hubbard Street Dance Chicago, Ballet British Columbia et l’Opéra de Göteborg. Eric enseigne régulièrement dans les milieux éducatifs et professionnels dont Arts Umbrella, TransFormation, Springboard, le Seattle Festival of Dance Improvisation et la Dutch National Ballet Academy. En 2013, il rejoint le Nederlands Dans Theater en tant que répétiteur invité et réside, depuis, aux Pays-Bas. Il consacre ses temps libres à̀ militer pour la cause des changements climatiques et pour un développement durable au sein du milieu de la danse.

Suivez-nous

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle

​© 2019 Danse à la Carte