ERIC BEAUCHESNE

Improvisation Class | Kidd Pivot Repertoire Workshop

June 5 to 9 | 9:30am to 1:30pm

Place: 1435 rue Bleury | Édifice Wilder: Espace danse  

Studio : École de danse contemporaine de Montréal

Standard cost: $230.48 + ( $11.52 TPS + $23TVQ) = $265

Workshop Description

Improvisation Class

This improvisation class focuses on investigating and uncovering articulations and timings in the body. In this exploratory and non-performative class, participants will be invited to heighten the awareness of their senses, make inquiries about the spine and their extremities, and to invest their creative mind in a conversation both within their own body and with other partakers. Aiming to give equal opportunities to instinct and intellect this workshop is influenced by mindfulness techniques as well by more than fifteen years of collaboration with choreographer Crystal Pite.

Kidd Pivot Repertoire Workshop

This workshop is designed to allow dancers to be initiated to the work and artistry of choreographer Crystal Pite. The session spotlights a specific excerpt which the participants are invited to learn, examine and experience. Focus will be given to many aspects of her dance making such as clarity, articulation, speed, intense physicality, and the idea of being danced.

 

Biography

 

Born in Québec, Eric discovered dance at the age of 16. After graduating from École supérieure de danse du Québec, he danced for Les Grands Ballets Canadiens, Badisches Staatstheater Karlsruhe and Les Ballets Jazz de Montréal as well as with Canadian contemporary dance icons such as La Fondation Jean-Pierre Perrault, Paul-André Fortier, Louise Lecavalier, and Crystal Pite. Performer with Kidd Pivot since 2014, he currently collaborates with the company as rehearsal director and stages Pite’s work on companies worldwide including Ballet British Columbia, Cullberg Ballet, Hubbard Street Dance Chicago, Scottish Ballet and most recently Paris Opera Ballet. Eric has served as guest teacher and faculty for several programs and organizations such as École de danse contemporaine de Montréal, Arts Umbrella Vancouver, Seattle Festival of Dance Improvisation, Dutch National Ballet Academy, and Ballet Junior de Genève. Eric was appointed rehearsal director for Nederlands Dans Theatre for the 2013-2014 season and since then resides in Holland.

Follow us

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle

​© 2019 Danse à la Carte

ERIC BEAUCHESNE

Classe d’improvisation | Atelier Répertoire Kidd Pivot

5 juin au 9 juin| 9h30 à 13h30

Lieu: 1435 rue Bleury | Édifice Wilder: Espace danse

Studio: École de danse contemporaine de Montréal

Tarif (standard) :  $230.48 + ( $11.52 TPS + $23 TVQ) = $265

Veuillez noter que les vidéos et les photos ci-dessus sont un aperçu du travail de Crystal Pite et/ou Eric Beauchesne et ne démontrent pas ce qui sera exploré dans ce laboratoire de création. 

Description d'Atelier

Classe d’improvisation

Cette classe technique en improvisation focalise le travail du danseur sur la découverte et la révélation du travail articulatoire et séquentiel dans le corps. Lors de cet atelier exploratoire, les participants seront invités à accroître l’éveil de leurs sens, à sonder leur colonne vertébrale ainsi que leurs extrémités, et à investir leur créativité dans un dialogue à la fois dans leur propre corps et avec les autres danseurs. Visant à stimuler la polarité instinct/intellect, cet atelier est influencé par les techniques méditatives ainsi que par plus de quinze ans de collaboration auprès de la chorégraphe Crystal Pite.

 

 

Atelier répertoire Kidd Pivot

Cet atelier est conçu pour permettre aux danseurs de s’initier au travail et à la sensibilité artistique de la chorégraphe Crystal Pite. La session de travail focalise sur un extrait spécifique que les participants auront l’occasion d’apprendre, d’examiner, et ainsi faire l’expérience de plusieurs aspects essentiels de son travail tels que la clarté, l’articulation, la vitesse, l’intensité physique, le travail avec partenaire et l’idée d’être dansé.

Biographie

 

Né au Québec, Eric découvre la danse à l’âge de 16 ans. Diplômé de l’École supérieure de danse du Québec, il danse tout d’abord avec Les Grands Ballets Canadiens, le Badisches Staatstheater Karlsruhe et Les Ballets Jazz de Montréal, puis avec plusieurs icônes de la danse contemporaine canadienne notamment la Fondation Jean-Pierre Perreault, Paul-André Fortier, Louise Lecavalier et Crystal Pite. Interprète au sein de Kidd Pivot depuis 2004, il collabore actuellement pour la compagnie à titre de directeur des répétitions et met en scène le travail de Crystal Pite pour de nombreuses compagnies tels que le Ballet British Columbia, le Cullberg Ballet, Hubbard Street Dance Chicago, le Scottish Ballet et récemment le Ballet de l’Opéra de Paris. Féru d’enseignement, Eric dirige régulièrement des ateliers d’improvisation et de répertoire dans les milieux éducatifs et professionnels dont l'École de danse contemporaine de Montréal, Arts Umbrella Vancouver, la Dutch National Ballet Academy, le Seattle Festival of Dance Improvisation et le Ballet Junior de Genève. Eric collabore avec le Nederlands Dans Theatre en tant que répétiteur pour la saison 2013-2014 et réside depuis aux Pays-Bas.

Suivez-nous

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle

​© 2019 Danse à la Carte