Éditions précédentes

DIRECTION ARTISTIQUE LISA DAVIES

2018

200 artistes - 20 chorégraphes et professeurs - 365 spectateur

TransFormation 2018 a réuni 200 danseurs, chorégraphes et professeurs pour deux semaines intensives de recherche, échange, expérimentation et discussion traversant le spectre de la danse contemporaine.

Les interprètes se sont joints de tous les coins du Canada: Montréal, Toronto, Ottawa, Québec, Vancouver et Halifax ainsi que de New York, Boston, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, l'Allemagne, la France, la Suede, l'Italie, la Suisse et le Taiwan.  

 

GALERIE 2018

 

2017

170 artistes - 20 chorégraphes et professeurs - 14 pays représentés

 

TransFormation 2017 multiplie ses affiliations en choisissant un programme audacieux et fulgurant. Des laboratoires venant de toutes disciplines voit le jour permettant ainsi d’élargir la palette de participants.

 

Ces derniers se sont joints de tous les coins du Canada: Montréal, Toronto, Ottawa, Québec, Calgary, Vancouver et Halifax ainsi que de New York, Boston, San Francisco, la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas, la Suisse, l'Australie, le Japon et l'Israël.

 

GALERIE 2017

2016

Chorégraphes : Paul André-Fortier, Virginie Brunelle, Mistaya Hemingway, Ismaël Mouaraki, Manuel Roque.

Corps professoral : Jose Agudo, Laura Aris Alvarez, Gioconda Barbuto, Balász Busa, Sophie Corriveau, Clara Furey, Kelly Keenan, Alanna Kraaijeveld, James O’Hara, Daniel Villeneuve, Jamie Wright.

Accompagnateurs/ musiciens:  Patrick Conan, Thom Gossage.

Pour ses dix ans, TransFormation Danse accueille de nombreux interprètes de renommés internationales dont les célèbres artistes Jose Agudo, Laura Aris-Alvarez et James O’Hara.

De plus, nous avons la chance de recevoir Gioconda Barbuto, Virginie Brunelle, Paul-André Fortier, Mistaya Hemingway, Ismaël Mouaraki et Manuel Roque pour les laboratoires de création. Chacuns de leurs univers créatifs laissent une impression mémorable dans les esprits des participants présents. On retrouve 165 danseurs venant de toutes disciplines confondues dans le but de se mouvoir, explorer et se métamorphoser ensemble. Ainsi ils affluent de Montréal, de l’Ontario, de la Colombie Britannique, de l'Île-du-Prince-Édouard, l’Australie, de la Nouvelle-Zélande, de la Suède ainsi que de l’Allemagne.

 

De quoi nourrir, et émoustiller un peu plus la curiosité de nos artistes, durant la première semaine du stage, 5 artistes de Montréal présentent leur travail au FTA; Frédérick Gravel, Catherine Gaudet, Louise Bédard, Robert Abubo et Louise Lecavalier.

Avec ces trois semaines de programme intensif, l’effervescence est à son paroxysme!
 

Donateurs fondateur du Programme de bourses TransFormation : Danse à la Carte, Danse Danse, Festival des Arts Saint-Sauveur, Les 7 doigts de la main et Théâtre Hector Charland | Réalisation du vidéo : Robin Pineda Gould.

2015

Chorégraphes : Catherine Gaudet, Frédérick Gravel et Anne Plamondon | Corps professoral :  Marc Boivin, Caroline Gravel, Andrew Harwood, Kelly Keenan, Emmanuelle LePhan, Ami Shulman, Andrej Petrovic, Heidi Vierthaler, Michael Watts | Assistante : Jamie Wright

TransFormation 2015 a accueilli plus de 125 danseurs lors de deux semaines intense de danse contemporaine. Les participants viennent de toutes les compagnies de Montréal: Les Grands Ballets, la Compagnie Marie Chouinard, RUBBERBANDance Group, O’Vertigo, Compagnie Virginie Brunelle, ainsi que de récents diplômés de l’EDCM, l’ESBQ, l’UQAM et de l’Université Concordia. Des danseurs nous ont également rejoints en provenance de Paris, New York, Toronto, Ottawa, Québec, Calgary et Vancouver.

Direction artistique | 2007 au juin 2014

Catherine Viau et David Pressault

Galerie

Suivez-nous

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle

​© 2019 Danse à la Carte