WINIFRED BURNET-SMITH

Rambert / Hofesh Shechter Company

 

*Atelier annulé à cause de la pandémie

SVP suivez cette lien pour trouver plus d'infos sur notre politique d'annulation et dons.

Veuillez noter que les vidéos et les photos ci-dessus sont un aperçu du travail de Winifred Burnet-Smith et ne démontrent pas ce qui sera exploré dans cet atelier.

Description d'atelier:

 

Cet atelier est un espace pour que vous puissiez habiter votre unicité en tant qu’artiste.

Pour ce faire, nous enlèverons une à une les habitudes et conditionnement pour que votre corps soit libre d’exprimer votre unicité sans limitation.

Vous travaillerez des manières d’articuler et de transposer vos propres qualités et émotions dans votre façon de bouger.

Vous élargirez votre vocabulaire et votre créativité en travaillant l’habileté de bouger de détails minuscules à votre pleine envergure de mouvement avec toutes les nuances et textures qui se trouvent entre les deux.

Vous cultiverez le sens d’être en contrôle et comment utiliser l’absence de contrôle à votre avantage.

Cet atelier sera basé sur de l’improvisation, des exercices précis et des phrases chorégraphiées, dans lesquels nous travaillerons la qualité et l’attention dans le mouvement que vous pourrez appliquer dans de futurs ateliers, après celui-ci.

 

Biographie:

Directrice de répétition pour Rambert, Ancienne danseuse de Russell Maliphant Company, Ancienne danseuse fondatrice de Hofesh Shechter Company.


Après ses études à la Rambert School, l’École de Danse Rosella Hightower à Cannes et Codarts à Rotterdam, Winifred a commencé sa carrière comme apprentie avec la compagnie néerlandaise Galili Dance. Elle a par la suite, travaillé avec le chorégraphe Russell Maliphant. En 2007, Winifred a rencontré Hofesh Shechter et est devenue une membre fondatrice de sa compagnie où elle est restée pendant 10 ans. Elle y a interprété les créations In Your Rooms, The Art of Not Looking Back, Political Mother, Sun et Barbarians. À partir de 2012, elle est aussi devenue assistante de répétitions d’Hofesh, l’assistant sur ses créations et pour remonter des pièces sur d’autres compagnies de danse internationales, ce qu’elle continue de faire à ce jour. En 2017, Winifred a assisté Ben Duke pour sa création Goat pour Rambert et est devenue en 2018, membre de l’équipe artistique sous la direction de Benoit Swan Pouffer.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Twitter Social Icon

Suivez-nous

  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Twitter Social Icon

​© 2019 Danse à la Carte